Les danseurs Patricia Kuypers et Franck Beaubois, de Mû association, sont en résidence du 13 au 19 novembre, à Saint-Amant-Roche-Savine, pour se replonger dans la création de leur spectacle « Entre bruits ».
>Rendez-vous le 19 novembre à 20h30 à la salle culturelle de Saint-Amant-Roche-Savine pour découvrir cette création.
Le spectacle « Entre bruits »
Un jeu physique, visuel et sonore à propos de ce que je vois de ce que j’entends et de ce que j’entends de ce que je vois. Cette création mêle vidéo et danse « en direct » : à partir d’un dispositif de captation audio-visuel, les danseurs proposent un spectacle où s’entremêlent performance live, projection et bruitage.
Les séquences vidéo sont captées, décomposées et recomposées en direct. Entre mouvement, image et son, les danseurs emportent les spectateurs dans une histoire, tout en bruitant leurs actions physiques et faisant sonner des objets choisis.
> Depuis une quinzaine d’années, les danseurs Franck Beaubois et Patricia Kuypers développent des dispositifs vidéo autonomes conçus pour la danse. Ces outils permettent de gérer la captation-projection en direct et de la rejouer. Dans une approche où l’image s’intègre à la composition, l’approche numérique est avant tout mise au service de la proposition chorégraphique. Après un travail sur la vidéo, ils explorent l’audio dans cette nouvelle création.
Un projet de Franck Beaubois en collaboration avec Patricia Kuypers
Danse, lumière, son, captation et jeu audio-visuel depuis le plateau: Patricia Kuypers / Franck Beaubois
Lutherie numérique: Mathieu Chamagne
Conseil au bruitage: Marie-Jeanne Wyckmans
Conseil lumière: Jean-Jacques De Neumoustier
Production: MÛ association