Drôle d’oiseaux – Geoffrey Grimal

à la frontière de plusieurs univers, ses illustrations racontent ce que l’on veut bien y voir. Ce sont des images qui racontent leurs propres histoires souvent avec décalage ou une pointe d’absurdité. Passionné d’impressions artisanales, son travail est pour la plupart du temps imprimé surtout en sérigraphie. Geoffrey est aussi co-auteur de trois livres au dessin. Il travaille actuellement à Angoulême à l’atelier « LE BOUC ».

« La résidence d’artiste à la Manufacture d’images a été un espace de liberté incroyable. La ligne directrice a été la création d’estampes avec pour thème « les oiseaux du Livradois-Forez ». Je suis passionné d’images populaires et de bandes dessinées. Durant cette fantastique récréation, j’ai eu a coeur de dessiner des oiseaux en m’inspirant de différents types d’imagerie qui me touchent particulièrement. on peut donc croiser sans peine une oie portant une paire de tennis et une dame au bouvreuil. »

Cette exposition vous permettra de découvrir le travail qu’il a effectué lors de ses 8 semaines de résidences dans nos locaux. Des illustrations autour du thème des oiseaux du territoire.

Son travail est très accessible et rempli d’humour.

Si ce n’est pas encore fait, venez le voir jusque fin juin.

Résidence soutenue et financée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.

Entrée Libre – Tout public