Accompagnements des artistes

> Résidence de création : Murs Murs (cirque, conte, musique)

Ce projet de création est né de la rencontre de 3 artistes, autour de la problématique de l’enfermement et de la liberté.

De janvier à juin 2021, la compagnie la Grange Aux Ailes est donc en résidence pour créer un spectacle pluridisciplinaire, intime et poétique, en mouvements, en mots et en musique.

Au plateau, une conteuse, Frédérique Lanaure, une trapéziste, Lucie Phillipe, un musicien, Alexis Berdoulat, et un oiseau se croisent, se rencontrent ou se séparent au fil de récits issus des traditions orales du monde. Tout se voile, se dévoile, se tisse, se dénoue ; se recrée pour faire rêver le spectateur et nourrir la sensibilité de chacun.

> Résidence de création : Cinéma et théâtre à la fois !

La compagnie Lazzi Serpolet Théâtre est en résidence à la Gare de l’Utopie du 15 au 22 février 2021 pour créer un tout nouveau spectacle.

La compagnie propose d’assister au doublage en direct d’un film des années 70 : le Western « I can be done amigo ». Les dialogues et les bruitages sont réécrits, puis joués en direct ! Ainsi, l’adaptation de Eric Lajoie se substitue à la bande son originale, pour emmener les spectateurs dans une autre histoire, tout en ayant sous les yeux la projection du film.

Trois comédiens (Jacques Albaret, Sylvain Margarit et Sophie Talbotier), un bruiteur (Philippe Skaljac), et un musicien (Hervé Vivier) font re-découvrir ce western d’une manière totalement inédite, humoristique et vivante.

My Tickets est actuellement en mode test. Aucune transaction ne sera effectuée.