Présentation du Bief

 

Le Centre Culturel Le Bief est une association située à Ambert au cœur du Parc Naturel Livradois-Forez sur la Communauté de communes Ambert Livradois Forez.
Si sa première mission est de mettre en place une programmation artistique dans le domaine du spectacle vivant et des arts plastiques, elle met également en place des outils d’accompagnement : médiation, ateliers, aide aux pratiques, conférences…
Le Bief souhaite ouvrir des perspectives culturelles par une attention particulière à la création, par des actions culturelles sous forme d’expérimentations et d’innovations, par de nouveaux modes de coopération entre les habitants, les acteurs culturels, les artistes et les collectivités partenaires. Toutes les actions sont établies avec la volonté de faire ensemble, la volonté de remettre au cœur des missions une idée participative de la culture, la volonté que chacun puisse s’impliquer.
La culture doit être partageable par tous, elle aide à regarder ce qui nous entoure avec attention et donne des clés de compréhension. Elle participe à ré-enchanter et donner le désir du monde.

Le Bief est soutenu par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, La Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Parc Naturel Regionnal Livradois Forez, le Département du Puy-de-Dôme, La Communauté de Communes Ambert Livradois Forez

 

Le Bureau

Le Bureau est élu annuellement par son Conseil d’Administration :
Présidente : Isabelle Montalbano
Vice président(e)s : Fany Herbert et Yann Theveniaud
Trésorier : Michel Sauvade
Secrétaire : Chrystel Gay
Membres associés : Chantal Facy et Sébastien Roux
 
 

L’équipe des salariés

Isabelle Normand – chargée de l’accueil et des publics

Dorothée Machet – co-directrice en charge du spectacle vivant

Ben Quêne – co-directeur en charge des arts plastiques

Fred Bernard – régisseur général (intermittent)

[/su_column][/su_row]