Récup’Art

Récup’Art

Accueil

Informations pratiques

Date / Heure
Date(s) - samedi 22 octobre - dimanche 23 octobre
Toute la journée

Lieu
Salle de la Scierie
rue de l'industrie
Ambert
63600

Chargement de la carte…
Récup'Art

Rencontre

Crédits :

Public : Tout public

LE SIVOM D’AMBERT ORGANISE SA 4ème EDTION DE LA MANIFESTATION RECUP’ART

Vendredi 21 au cinéma La Façade,  Samedi 22 et dimanche 23 octobre à la salle de la Scierie à AMBERT.

Découvrez ci-dessous le lien pour accéder au programme :

http://www.sivom-ambert.fr/gestion-des-dechets/programme-de-prevention/recup-art.html

Les thèmes que vous pourrez découvrir seront le réemploi, les filières de recyclage, les possibilités artistiques pour la réutilisation des déchets, mais aussi un pôle « habitat et énergies » sur les techniques de construction et rénovation durables, des solutions alternatives de consommation mois énergivores… Les domaines abordés de la vie quotidienne seront divers et variés : alimentation, élevage familial, jardinage, consommation…

 

Le sujet des déchets ouvre la porte sur de nombreux thèmes de la vie quotidienne et reflète aussi nos modes de consommation. Au travers des différents stands, d’animations  et d’ateliers installés à l’occasion de cette manifestation, les intervenants (associations, entreprise, particuliers..) vous présenteront leurs pratiques et savoirs-faires en matière de réemploi, de gestion des déchets et des toutes alternatives disponibles et réalisables pour « produire moins de déchets ».

Récup’ Art se veut être un événement tout public, libre d’accès, festif et apportant des solutions concrètes, astucieuses voir même originales. Toutes les animations et activités proposées sont gratuites et accessibles à tous.

 

L’enjeu reste simple : agir localement afin de mieux vivre et réduire sa production de déchets.

 

Le week-end commencera dès vendredi 21 au soir à 20h30 au cinéma à Ambert avec la venue de Marie Monique Robin, journaliste d’investigation qui nous présentera en avant-première (sortie  officielle le 23/11/16)  son nouveau documentaire « Qu’est-ce qu’on attend ? », avec la présence de la réalisatrice, au cinéma La Façade à Ambert, en partenariat avec le SIVOM d’AMBERT, le Ciné Club d’Ambert et la Librairie Tout Un Monde.

Détail du documentaire : Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. Qu’est ce qu’on attend ? raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.

Dans votre agenda

Tout de suite après

Autre

Week-end documentaires de création avec le cinéclub


Festival, Films
vendredi 11 novembre - dimanche 13 novembre

Cinéma la Façade, Ambert

Pas très loin

Extras

Atelier – Gravure sur Polystyrène (grand format)

Morgane ISILT - HAULOT
Gravure sur polystyrène
lundi 24 octobre

Manufacture d’images, Ambert