Murs

Murs

Accueil

Informations pratiques

Date / Heure
Date(s) - jeudi 15 décembre
18h 00 - 22h 00

Lieu
La Comédie de St Etienne
7 Avenue Président Emile Loubet
Saint-Étienne
42048

Chargement de la carte…
Murs

texte Jérôme Richer et Abdelwaheb Sefsaf* mise en scène Abdelwaheb Sefsaf* avec Marion Guerrero, Abdelwaheb Sefsaf * piano et guitares Georges Baux live machine et instruments acoustiques Nestor Kéa composition et direction musicale ALIGATOR (Baux/Sefsaf) régie générale Tom Vlahovic

Théâtre

Crédits :

Public : Tout public

Attention ce spectacle a lieu à la Comédie de St Etienne.

Donc un car est prévu par Le Centre Culturel Le Bief.

Départ à 18h de la Place Charles de Gaulle à Ambert, prévoir un retour vers minuit, 1h, (apporter son sandwich et sa boisson).
RÉSERVATION OBLIGATOIRE

« Depuis la chute du mur de Berlin, le 9 novembre 1989, qui fut un formidable espoir de réconciliation et d’échange pour l’humanité toute entière, jamais les hommes n’ont construit autant de murs. »

Au fil des spectacles, Abdelwaheb Sefsaf creuse un même sillon. L’auteur, metteur en scène, comédien et chanteur n’a de cesse de construire des ponts entre les cultures par la musique et les textes, de gommer les différents et les différences, de réconcilier le Nord avec le Sud.

Murs met en évidence une âpre réalité : alors que nous vivons dans une époque de libéralisation des échanges et d’expansion des interactions humaines, les marchandises circulent plus que les hommes. Jamais autant de murs n’ont été dressés que dans notre société mondialisée.

Le mur a une signification plurielle mais relève presque toujours de l’obstacle, du privé, de la séparation. Le mur peut être virtuel devenant la page sur laquelle on écrit ou que l’on consulte sur Facebook, il est aussi celui que nous érigeons mentalement, celui qui fait office de frontière entre les peuples ou des quartiers, il est celui de la honte, de la paix…

Il se nomme aussi quatrième au théâtre, celui que par bonheur Abdelwaheb Sefsaf explose en ouvrant l’espace aux spectateurs et le propos à l’humour. Avec ses musiciens, ses comédiens, ils repoussent les limites de la scène en utilisant la vidéo et le duplex, conviant les spectateurs à se sentir communauté, citoyens du monde.

durée 1h30

crédit photo :

Réservations

Les réservations sont closes pour cet événement.

Dans votre agenda

Tout de suite après

Spectacle

Au beau milieu de la foule, trois points de résistance

Cie Les guêpes rouges
spectacle
vendredi 17 février

Maison des Jeunes, Ambert

Pas très loin

Spectacle

Dark Circus

Comédie de St Etienne

lundi 5 février

Comédie de Saint-Etienne, Saint-Etienne