Les Quatrains

Les Quatrains

Accueil

Informations pratiques

Date / Heure
Date(s) – samedi 9 juin
11h 00 – 12h 00

Lieu
Manufacture d’images
23 rue des Chazeaux
Ambert

Chargement de la carte…
Les Quatrains

Cie La Trouée

Marionnettes

Crédits :

Public : Tout public

ES QUATRAINS, textes de Fernando Pessoa

Dans un mini-théâtre appelé castelet, deux personnages décalés jouent une succession de courtes scènes à partir de poèmes de quatre lignes. Ils font évoluer de manière burlesque et sensible des silhouettes de papier sortis de tableaux connus, qui se mettent à parler et à vivre des situations du quotidien, coincés entre le paradis et l’enfer. Les marionnettes sont des silhouettes issues d’œuvres picturales célèbres, imprimées et collées sur du carton.

Fernando Pessoa est un écrivain, poète, critique et polémiste portugais (1888-1935) rattaché au courant du sensationnisme et du modernisme. Proche du Haïku japonais, ces quatrains « au goût populaire » tournent l’absurde vers la tendresse, dans un lyrisme sans emportement, comme une gravité dans la légèreté.

La compagnie La Trouée, implantée à Job (63) depuis 2013, a souhaité développer un projet de spectacles chez l’habitant, en partenariat avec le Centre culturel Le Bief, pour aller à la rencontre des publics isolés, et faire entrer dans les foyers des habitudes culturelles différentes. Un moyen de créer du lien, changer le quotidien, et faire découvrir la marionnette contemporaine, pour adultes !

GRATUIT, ouvert à tous

La séance sera suivie d’un pot convivial

Dans votre agenda

Tout de suite après

Extras

Atelier street estampe


atelier
jeudi 19 juillet

Manufacture d’images, Ambert

Pas très loin

Autre

Dance on the moon

Association les amis de la danse
Danse
vendredi 15 juin

Salle de la Scierie, Ambert