La tache

La tache

Accueil

Informations pratiques

Date / Heure
Date(s) – samedi 29 août
16h 30 – 19h 00

Lieu
Col des supeyres
col des supeyres
St Anthème

Carte non disponible
La tache

Association le cri de la fourmi

Etape de création

Crédits :

Public : Tout public

LA TACHE CONVOQUE LES FORCES DU TERRITOIRE

L’association le Cri de la Fourmi s’interroge sur les phénomène naturels, les motifs dans le paysage. Une chorégraphe et une plasticienne tenteront de les reproduire par la manipulation de grands ensembles tissés, avec une équipe de trois danseurs professionnels et une quinzaine d’amateurs, au sein même d’espaces montagneux.

GRATUIT

Tout public

Apéro-concert à 18h (gratuit)

RESIDENCE DANSE & INSTALLATION GRAPHIQUE – Le Cri de la Fourmi

[2019 – 2020]

LA TACHE

« Hautes Chaumes, je suis rentrée rose, jaune, brun, vallée verte et escarpée. On nous aura parlé des mouvements du ciel, de ceux des glaciers, de celui des vaches au grès des saisons, du mouvement des myrtilles aussi. On aura traversé un peu de ce pays en bonne compagnie, parfois seuls, avec ou sans carte, de quoi éprouver ses lignes, ses premiers plans comme ses arrières. Parler à chacun, j’avais oublié. » 

De nouveau, les artistes continuent de rencontrer des habitants et des environnementalistes, agriculteurs, géologues pour recueillir l’expérience et l’imaginaire qu’ils développent autour de ces paysages et croiser leurs perceptions.

Une immersion pour éprouver physiquement l’espace, ses distances, ses hauteurs, ses solitudes.

Appel à participation

Nous recherchons des habitants et des danseurs amateurs pour :

  • les différentes phases de recherches (immersion, mise en mouvement, expérimentation des manipulations) pendant la création.

  • sur les temps de représentation, en appui avec l’équipe artistique.

Cette collaboration est indissociable de la réalisation de la performance.

Clémentine Chapon (conception et réalisation), Amandine Dorel (conception et réalisation), Laurent Chanel (réalisation technique et jeu), Marie Ginestière (jeu), Matthieu Quillet (vidéo), sont en résidence du 27 au 30 mai et du 10 au 13 juin 2020 du côté de Valcivières.

Dans votre agenda

Tout de suite après

Pas d'Événements

Pas très loin

Pas d'Événements