Home made

Home made

Accueil

Informations pratiques

Date / Heure
Date(s) – jeudi 28 novembre – samedi 21 décembre
0h 00

Home made

Association Mû, Franck Beaubois, Patricia Kuypers

Danse

Crédits :

Public : Tout public

Habiter un lieu par la danse le temps d’une soirée.

Home made, ou « Fait maison », c’est quelque chose que nous préparons chez nous, et que nous proposons chez vous, dans votre lieu de vie, dans votre quotidien.

Home made est un moment de danse à demeure, aussi étrange que familier.

Nous le rêvons en amont, laissant vibrer l’écho de ce qui se passera dans cet ailleurs, aujourd’hui inconnu. Collectant ici et là des sons, des images, des mouvements, nous mettons en place les conditions de surgissement d’une danse dans l’intimité d’un chez soi / d’un chez vous, toujours à réinventer.

Plutôt conçue pour la pièce de vie principale où, si nécessaire, quelques meubles sont poussés, la proposition dansée se déploie aussi en utilisant entrées, portes, fenêtres pour apparaître et disparaître, créant ainsi sa propre scénographie in situ.

Le temps d’une après-midi, nous disposons un peu de lumière, réaménageons peut-être légèrement le lieu. En l’arpentant, en y passant un peu de temps, nous découvrons là où la danse va pouvoir se déployer, ce que l’espace suggère comme imaginaire du moment.

En début de soirée, lorsque l’obscurité a gagné le jour, nous jouons pour une assemblée réunie par l’hôte, un petit groupe de voisins ou d’amis.

Un repas partagé permet ensuite l’échange en toute simplicité.

Horaire : à la nuit tombée

Durée : 20 à 25 minutes

PRIVE

Les spectacles auront lieu du 28 novembre au 21 décembre, après la nuit tombée, chez les habitants du territoire Ambert Livradois Forez.

Dans votre agenda

Tout de suite après

Spectacle

Deal

Comédie de St Etienne
Acrobatie, Danse
samedi 14 décembre

Comédie de Saint-Etienne, Saint-Etienne